mercredi 24 juin 2015

Les étranges soeurs Wilcox

Série en 4 tomes

Tome 1 : Les vampires de Londres (lu)
Tome 2 : L'ombre de Dracula (en cours de lecture)
Tome 3 : Les masques de sang
Tome 4 : Le dernier sacrifice

Auteur : Fabrice Colin

Résumé :
Luna et Amber, deux sœurs, se réveillent dans un cercueil. Quand elles réussissent à en sortir, les deux sœurs vont essayer de retrouver leur maison. Mais arrivées chez elles, deux hommes les endorment et les emmènent dans une maison à Londres. Ceux-ci leur expliquent qu'elles sont "malades" et qu'ils sont des amis de leur père décédé. Sherlock Holmes et le Dr Watson les emmènent chez les Invisibles, membres d'un ministère secret de la couronne royale, qui combattent les drakuls, de méchants vampires. Les Invisibles disent aux sœurs qu'elles sont des vampires et leur demandent leur aide. Elles acceptent et essayent de trouver des drakuls car elles seules savent les reconnaitre puisqu'elle sont des vampires. En même temps, les sœurs tentent de découvrir qui les a transformé en vampires et ce qu'est devenue leur belle-mère disparue.
Avis personnel
J'ai beaucoup aimé le livre même si c'était une histoire de vampires que je n'apprécie habituellement pas. Je trouve que les sœurs sont des personnages auxquels on peut s'identifier et s'attacher. Le texte n'est pas difficile à comprendre à part que je n'arrive pas à me situer dans tous les noms de rue évoqués de Londres, ville où je n'ai jamais été. Mais ça ne m'a pas trop dérangé !
Coup de Cœur de Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire