Jolan a lu pour l'école "Le passage" de Louis Sachar. Bien que l'histoire soit "réaliste" et que ce n'est pas le genre qu'il a l'habitude de lire, il la appréciée.
Il a également terminé le tome 3 d'Indiana Teller et le tome 1 de la saga fantastique L'épreuve : le labyrinthe, qui sortira bientôt au cinéma.
Pauline, quant à elle, a lu Freak city. C'est une histoire d'amour entre un jeune garçon prénommé Mika et une jeune fille sourde. L'histoire est "super" bien écrite, c'est comme si l'auteur avait l'âge du héros tant il s'adapte bien au langage de celui-ci. A travers ses mots, il exprime ce que tout ado pourrait penser. Dans le même thème, Pauline avait adoré l'histoire d'Helen Keller qui raconte la relation entre une petite fille de six ans, sourde, muette et aveugle et l'aide familiale engagée par ses parents. Grâce à celle-ci, Hélène réussit "à vaincre l'impossible" et finit par intégrer un université "normale".
Pauline a également terminé :
- le tome 1 de la saga dystopique La sélection dont l'histoire se déroule sous forme d'un jeu de télé-réalité où plusieurs jeunes filles viennent rencontrer au château le prince charmant. Laquelle choisira-t-il pour être sa princesse ?
- le tome 13 de la saga historique Les colombes du roi soleil qui suit l'histoire de Gabrielle qui, pour quitter Saint-Cyr part en Espagne pour devenir dame de compagnie de Marie-Louis de Savoie, fiancée du roi.
- le tome 2 de de The Mortal Instrument : la cité des cendres
- les tomes 2 et 3 de Percy Jackson. Elle trouve que Rick Riordan, l'auteur, a de bonnes idées, est drôle et est bien documenté sur ces mythes. Ses métaphores autour de la mythologie grecque et notre monde contemporain sont bien trouvées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire