jeudi 17 octobre 2013

Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian



Indiana est un garçon ordinaire... Excepté qu'il vit au milieu des loups... 
Pour être plus précis des loups-garous. 
Son père loup-garou a épousé sa mère, "simple humaine", semblait-il. Excepté que lorsque le bébé vint au monde, la "simple humaine" disparut pour réapparaître quelques minutes plus tard dans son lit. Dans les cas "normaux", l'enfant d'un loup et d'une humaine serait devenu lui-même poilu mais pas Indiana. Pas plus qu'il ne reçut le don de rebrousse-temps de sa mère avec la capacité de se déplacer dans le temps et l'espace. Non ! Indiana est un garçon ordinaire, faible physiquement mais intelligent, le souffre-douleur de ses camarades poilus. Avec l'aide d'Axel, à moitié loup et à moitié humain, loup-garou du folklore ne se transformant qu'en période de pleine lune, Indiana va s'endurcir et apprendre à combattre les espèces plus fortes que lui. Des années plus tard, il convainc ses grands-parents de le laisser étudier à l'université quittant pour la première fois le nid familial. Il va y découvrir tout son potentiel. Et qu'il a peut-être finalement hérité des compétences de sa mère et de son père. 


J'ai trouvé l'histoire très captivante, avec des rebondissements, de l'amour et une touche d'humour. Les différentes descriptions concernant les créatures surnaturelles qui apparaissent dans l'histoire sont parfois comparées aux autres histoires connues comme le fameux "Twilight", "Journal d'un vampire", "True Blood"... L'auteur donne l'impression qu'Indiana s'adresse directement au lecteur. Le récit est donc difficile à décrocher. 


L'auteur


Sophie Audouin-Mamikonian est un auteur français de littérature fantastique pour la jeunesse. Elle est devenue célèbre avec sa série culte "Tara Duncan".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire